Espagne,  Europe

Vacances demi-solo à Barcelone

Hello !

C’est vrai que ça fait un moment que je n’ai pas fais un article sur un voyage donc je me relance ! Les cours se compliquent, la fatigue s’accumule et la motivation pour écrire ce blog se fait de plus en plus rare… Mais elle existe toujours ! Avoir écrit quelques articles en avance m’a beaucoup aidé. J’ai des idées d’articles que je n’ai pas encore développé et des voyages qui vont arriver (surement déjà passés au moment où vous allez lire ces lignes) pour de nouveaux articles. En attendant, vous avez le droit à un petit “classique” : vacances à Barcelone.


Pourquoi voyager à Barcelone?

Parce que je voulais partir quelque part où il faisait chaud et bon. Les billets d’avion étaient à 65 euros l’aller-retour de Genève via Vueling donc j’ai sauté sur l’occasion! Encore une fois, j’ai utilisé Skyscanner, comme je le précise dans cet article sur la planification de mes voyages. J’ai donc réservé assez vite mon voyage en solo. Si le voyage solo vous intrigue, je vous invite à aller lire mon article sur le sujet.

Puis j’ai réservé un lit dans une auberge de jeunesse dans le quartier gothique.

Pour réserver vos logements de vacances:

Booking.com

Bref, à la base je devais y aller en solo. Après quelques semaines, une amie à moi me demande ce que je fais pendant l’été puis je lui répond que je vais à Barcelone, elle décide donc de se joindre à moi pour la moitié de mon séjour, qui dure en tout 6 jours (séjour, six jours?).

Que faire à Barcelone?

La plage

Bon, même si elle est très touristique, pas très sûre et artificielle, qui n’aime pas la plage? A pieds, j’en avais pour 15 minutes de mon auberge de jeunesse. J’y allais donc tous les jours, j’en profitais pour lire, me baigner en surveillant au loin mes affaires et écouter les conversations des gens à côté de moi. Beaucoup de jeunes américains, pas du tout d’Espagnols. Bref, c’est toujours agréable de se prélasser au soleil et c’était la raison principale de ma planification de ce voyage là!

plage espagne barcelone barceloneta voyager solo
plage espagne barcelone barceloneta voyager solo

Sagrada Familia

Bon j’avoue sur celui-là je triche un peu car j’y suis allée avec mon amie. Mais c’est un incontournable, donc comment ne pas en parler ? Même si vous ne comptez pas entrer dans la cathédrale, aller y jeter un coup d’œil car elle est quand même impressionnante. Et dire qu’elle est à peine à la moitié de sa taille finale ! Nous l’avons visité avec mon amie et j’y suis allée en shorts et débardeur… J’ai du aller acheter un foulard dans une boutique de souvenirs pour le mettre sur mes épaules. Donc si vous aller visiter la Sagrada Familia, n’oubliez pas de porter un t-shirt (pas trop décolleté) !

sagrada familia voyager à barcelone solo
sagrada familia voyager à barcelone solo

Se promener dans le quartier gothique

C’est l’une des seules activités avec la plage que j’ai faites seule. Il y a plein de petits magasins, boutiques, restaurants, cafés, tout mignons et bien cachés. On peut trouver des pépites ! J’ai adoré Las Fritas, le snack bar avec des frites customisables. J’y mangeais tous les soirs pour 5 euros avec la pinte de bière ! Au bout de la 2ème ou 3ème fois, j’ai décidé de rester plus longtemps et de lire ma kindle en même temps. J’avais déjà payé pour ma commande de frites et une pinte de bière et j’avais commandé 2 pintes en plus. Il fallait que je paie environ 6.50 euros pour les 2 bières. Mais je n’ai payé que 3 euros! L’employé ne m’a même pas fait payé un bière entière ! Comme quoi, la fidélité a du bon, que ça soit du côté du client ou de l’entreprise…

frites manger à barcelone voyager solo à barrcelone

Parc Guell

La plus belle partie du parc est payante, entre 7 et 8 euros je pense. C’est également un incontournable, car une énième création de Gaudi.

parc guell barcelone visiter seule voyager seule à barcelone
parc guell barcelone visiter seule voyager seule à barcelone

Parc Ciutadella

Dans la catégorie parc… il y en a plein ! Celui-ci était pas très loin de l’auberge de jeunesse donc très pratique d’accès. On voit beaucoup de personnes se prélasser et qui préfèrent l’herbe au sable. N’oubliez pas la fontaine

voyager seule à barcelone voyager solo espagne
voyager seule à barcelone voyager solo espagne
voyager seule à barcelone voyager solo espagne arc de triumpf

Parc Montjuic

Celui-là je l’ai fais entièrement grâce à mon amie et je ne pense pas que je l’aurais fait seule durant les 6 jours. C’était un lieu à faire (d’après elle) car c’est là que ma maman a été sacrée championne Olympique. Nous avions louées des vélos pour la journée et nous avons donc grimper pour voir le stade et la flamme. Puis nous avions continué, en pensant trouver un bar avec une belle vue, mais apparemment il n’existe plus.

montjuic barcelone voyager seule à barcelone
vue panorama barcelone voyager seule à barcelone
port barcelone voyager seule à barcelone espagne

Marché de la Boqueria

Non non, plus de parc ! Mais un marché. Surtout leur jus… ne vous jetez pas sur les jus à 2.50 euros ! Prenez le temps pour vous promener car vous allez en trouver à 1.50 euros, identiques (ou presque).

marché boqueria barcelone espagne voyager seule à barcelone

Donc voilà, ce fut un article court, mais j’espère qu’il vous a quand même plu !


N’hésitez pas à vous abonnez, nous sommes de plus en plus nombreux et je vous remercie! Vous pouvez aussi aimer ma page Facebook pour avoir du contenu exclusif 🙂

Abonnez-vous à ma newsletter 🙂

* indicates required



One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :