weekend boston study abroad harvard marche
Amériques,  Massachusetts,  USA

Mon voyage à Boston

Hello à tous !

Toujours en plein dans mon année d’échange universitaire, il me reste désormais que 2 mois (enfin!) Donc je profite de quelques derniers séjours sur le sol américain. Et l’un d’entre eux est…Boston!

Première chose à savoir, Boston est une ville étudiante. Très étudiante. Et pourtant, c’est l’une des villes qui boit le plus de whisky! Intéressant n’est-ce pas? C’est aussi la ville qui accueille Harvard et MIT, deux universités les plus prestigieuses des Etats-Unis (et du monde).

Boston a aussi pas mal d’équipes de sport comme les fameux Red Sox (baseball) ou les Celtics (basketball).

Première journée de visite (Vendredi)

Fenway Park, Boston Red Sox (Baseball)

baseball boston red sock visiter bsoton

Après avoir pris le bus express de l’aéroport jusqu’en centre-ville et avoir manger, je commence ma visite de Boston par le stade de baseball des Red Sox. Il y a étonnamment pas mal de monde, tellement que le guide est obligé de séparer le groupe en deux. Je n’y connais pas grand chose au baseball mais ce fut tout de même une visite intéressante où j’ai pu apprendre quelques petites choses sur l’histoire du baseball à Boston.

Marche jusqu’à Harvard et MIT

Je décide après de me balader jusqu’au campus d’Harvard, ce qui me prends environ 1h pour une balade de 4.3kms. Il y a plein de cafés avec des étudiants qui y étudient, la boutique officielle pour acheter des pulls et autres marchandises “Harvard”. Cette dernière avait quand même pas mal de monde. Puis en général il y avait pas mal de monde. Peut-être parce que c’était vendredi… Et il n’y avait pas seulement des étudiants! Il y avait aussi des touristes, beaucoup de personnes qui prenaient les environs en photos.

boston skyline visiter bsoton weekend

Retour maison, passage par MIT

Après je décide de marcher vers le MIT, le Massachusetts Institute of Technology. Durant ce week-end je n’ai pris le bus que pour me rendre de l’aéroport jusqu’au centre-ville puis un Uber du centre-ville à l’aéroport dimanche. Le reste, j’ai marché.

Du coup je passe devant le MIT puis je continue de marcher. J’approche les 15 kilomètres de marche et mes pieds le ressentent. Tout ce que je veux c’est me poser et manger! Du coup je continue jusqu’à un petit fast food “healthy” qui s’appelle Sweetgreens. Il y en a un peu partout dans la ville et en gros, leur plat principal est la salade. On peut se la faire soi-même ou il est possible de commander à partir d’un menu. C’est un peu cher (la plus chère à 13$ après taxes) mais cette compagnie se vente de leur ingrédients organiques, donc j’imagine que c’est pour ça que le prix des salades est un peu cher. En tout cas, c’est ici que j’ai mangé durant le week-end. Vendredi soir je décide de prendre ma salade à emporter car j’ai envie de prendre mon temps à l’auberge de jeunesse.

Après je décide d’aller chercher un bubble tea de chez Gong Cha car mon auberge de jeunesse (HI Boston) se trouve à la limite de Chinatown, donc super, j’ai du choix! Après ça je prends mon bubble tea et ma salade, direction l’hôtel.

20 kilomètres de marche pour la journée!

Deuxième journée (Samedi)

Visite guidée à pieds

Je commence ma journée avec une petite visite guidée à pieds gratuite avec la compagnie Free Tours. J’y rencontre un français et nous parlons ensemble durant la visite. Il fait très très froid et j’avais oublié mes gants pour le weekend. Par chance, le guide avait une deuxième paire. Quelle gentillesse! Vers la fin de la visite je n’étais plus très concentrée sur ce que disait le guide et je voulais simplement être au chaud!

boston visite d'un weekend skyline

La visite se termine après 2 heures de marche. Par chance, nous nous arrêtons près d’un marché et nous décidons d’aller manger avec le français. Il fait un doctorat dans la région sur les intelligences artificielles, ce que j’ai trouvé super intéressant. On a pris une portion de mac and cheese chacun (Soo américain) puis on a échanger nos ressentis sur les Etats-Unis et les Américains.

Boston Tea Party bâteaux

Après je me diriger vers les quais, la où la Boston Tea Party s’est passée en 1773. Pour ceux qui ne le savent pas, cet événement fut important pour la révolution américaine car fut une grosse rébellion contre la monarchie britannique. Le thé importé était taxé mais les américains n’avaient pas le droit de représentation car ils étaient toujours sous le pouvoir du Roi. Cet événement était donc un des plus importants avant la guerre d’indépendance.

Aujourd’hui sur ces quais il y a un bateau avec des acteurs qui nous font vivre ce qu’il s’est passé la nuit où les rebelles ont jeté les caisses de thé à l’eau. Nous étions plusieurs sur le bateau et les différents acteurs ont fait un bon travail pour nous faire imaginer comment se sont passé les événements en 1773.

Fin du séjour

Une journée moins chargée en marche que la veille mais assez riche. Je rentre à mon auberge avec, encore une fois, mon bubble tea et ma salade!

Le lendemain mon avion est à 15 heures donc je ne peux pas prévoir beaucoup de choses, ce qui me permet de faire une bonne grasse matinée.


Voila, c’est la fin de mon petit weekend. Si vous voulez recevoir des notifications par mail lors de nouveaux articles, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter ici:

Abonnez-vous à ma newsletter 🙂

* indicates required

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :