Amériques,  New-York,  USA

Visiter New-York en 2 jours

Aujourd’hui je vais vous partager mon arrivée à New-York et mon planning de mon (court) séjour ! Je ferai un autre article plus en détail concernant ces activités. Il faut bien que je fasse durer le suspense quand même… Voici comment j’ai visité New-York:

Jour 1: Jeudi 11 octobre

Abonnez-vous à ma newsletter 🙂

* indicates required

Arrivée à l’aéroport de JFK aux alentours de 14 heures. J’ai pris une navette partagée (22 dollars). Donc je recommande plutôt cette option, c’est souvent la plus rapide et abordable. Les Ubers étaient supers chers pour rejoindre Manhattan. Mais les Lyft (même principe qu’Uber) étaient moins chers (environ 25 dollars). Ainsi, j’ai mis 2 heures pour rejoindre Manhattan. A 16 heures, j’ai pu récupérer les clefs de mon airbnb et partir trouver à manger !!!!

manhattan view visiter new-york skyline

A pieds jusqu’à Time Square

J’ai un show a Broadway a 19 heures, je décide donc de marcher de mon appartement. Celui-ci se trouve dans l’Upper East Side (que j’ai eu gratos: merci les coupons Airbnb!) jusqu’à Times Square. C’est une petite marche sympa d’environ une heure.

Petit bemol: la pluie et le vent. J’ai connu un vrai choc thermique compare a la douce et chaude Géorgie! Je suis trempée en arrivant au chipotle. Je mange mon burrito et continue ma route vers un magasin de bubble tea (thé avec des perles de tapioca) qui m’avait l’air sympa.

Bien sûr, ma tournée gastronomique ne s’arrête pas la: en bonne américaine, je dois prendre un petit dessert bien et gras et sucre, très populaire ici… les donuts! Je suis déjà proche de Times Square et il commence a faire nuit. Par ailleurs la vendeuse du Dunkin Donuts m’offre 2 donuts en plus: je me retrouve avec 5 donuts! Je suis bien gourmande mais bon, là…

Time Square

Une activité gratuite! New-York est SUPER CHER. Je suis contente de ne pas avoir eu à payer mon logement, mais la nourriture et surtout les activités coûtent si chers! En tout cas, aller a Times Square la nuit est gratuit en vous vous en prenez plein les yeux.

Broadway

Voici l’activité qui m’a coûté le plus cher. Presque 100 dollars pour un jeudi soir, tout en haut de la Mezzanine pour Anastasia. Je vous laisse imaginer le Roi Lion durant les weekends.

Jour 2: Vendredi 12 octobre

  • Statue de la liberté et Ellis Island

Surement un incontournable ! Cependant il faisait vraiment froid. J’en parlerai plus en détails dans mon prochain article.

  • Brooklyn bridge
brooklyn bridge visiter new-york

De Brooklyn jusqu’à Manhattan, la vue est meilleure! Mais gare au monde…

Empire State Building

D’habitude, les gens choisissent entre l’Empire State Building et le Rockfeller center. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a beaucoup d’attente avant de pouvoir monter et que le prix du billet n’est pas donné.Central Park

Central Park

central park visiter new-york

J’ai marché de l’Empire State Building jusqu’au MET, en marchant à travers Central Park. Ce parc est immense!

  • MET

Ce musée est énorme. Mais ce qui est bien, c’est que votre billet est valable pendant 3 jours à partir du moment où vous le retirez en caisse. Je n’y suis restée qu’une heure car j’étais très fatiguée.

Jour 3: Samedi 13 octobre

Musée du 11 septembre

Mon favori. On y passe 2 heures facilement. Ce musée se trouve juste à côté du mémorial des deux tours jumelles.

Wall Street

Alors, le taureau de Wall Street est peut-être un must mais par contre le nombre de touristes autour, c’est du jamais vu. C’est la guerre pour avoir une photo normale.

Chinatown

C’est une ville dans une ville. La première langue sur toutes les affiches est le chinois, ce qui renforce vraiment cette image d'”une ville dans une ville.”

  • MET
met visiter new-york

Vu qu’il faisait assez froid et que je n’avais pas eu le temps de vraiment explorer ce musée la veille, je décide de retourner dans ce musée. C’est un peu comme le Louvre. La façade du musée est aussi très jolie.

Donc voilà mon petit planning de mes 2.5 jours à New-York ! J’espère que cela a été utile. Dans un de mes prochains articles, j’écrirai plus en détails sur chacune de ces activités: prix, avis, réductions, etc.


Si d’autres articles concernant ma vie aux Etats-Unis vous intéressent, n’hésitez pas à consulter cette catégorie.


Abonnez-vous à ma newsletter 🙂

* indicates required

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :