visiter nashville tennessee voyager usa
Amériques,  Tennessee,  USA

Un weekend passé à Nashville, Tennessee

Pour mon dernier voyage aux Etats-Unis, je pars à Nashville dans le Tennessee! A seulement quelques heures d’Atlanta, cette ville est surnommée la “Music City”. Ce nom vient de la reine Victoria d’Angleterre! Beaucoup de bars on de la musique live…

La majorité des bars se trouvent sur la 2nd avenue. Et mon auberge de jeunesse est sur la première avenue! Juste à côté, ce qui est bien car si je fais un peu trop d’excès au moins mon lit n’est pas trop loin.

nashville visiter voyager usa

Boire seule

Bon, aller à Nashville si vous avez moins de 21 ans c’est un peu inutile d’y aller. Parce que la majorité des shows, de la musique sont dans des bars. Et TOUS les bars vérifient l’âge des clients, sans exceptions. Pas du tout comme en France! Du coup, pour éviter de boire seule (et de passer pour une alcolo) je décide de commander un “pub crawl“. C’est un tour qui nous fait aller dans plusieurs bars de la ville. Cela nous permet d’avoir des boissons un peu moins chères, de rencontrer des gens et de voir les différents bars de la ville.

Le seul “pub crawl” qui restait pour le vendredi était à 13 heures, ce qui était assez drôle parce qu’à 16 heures la majorité des gens étaient déjà assez intoxiqué, ce qui était assez drôle. La majorité des personnes avaient plus de 40 ans mais je rencontre 2 filles du Canada qui sont dans leur vingtaine.

Pub crawl, qu’est-ce que c’est?

Un pub crawl c’est un tout simplement un tour des bars. Passer par plusieurs bars en une soirée. Ce tour permet de rencontrer des gens et d’avoir des réductions sur les boissons. Nous nous sommes aussi répartis en groupes et avons joué à un trivia, avec des questions de catégorie “alcool”, “musique” et “général”. En répondant juste à une question, on gagne un collier de fausses perles en couleurs. Bon, niveau alcool et musique j’étais nulle mais à la question “quel animal a 3 cœurs?” j’étais prête! (P.S. la réponse est un poulpe).

La majorité des bars avaient des bières pressions à 3-4$ et il y avait même un bar avec des bières à 2$. Donc il est possible de boire pour chaque budget. Et surtout, il y a le choix niveau bars!

A part boire, je n’ai pas fait grand chose ce weekend. J’ai aussi marché jusqu’au marché de Nashville, qui n’est pas trop loin du centre. Les principales attractions sont vraiment dans le centre-ville.

Auberge de jeunesse

Mon auberge de jeunesse est l’une des meilleures où j’ai pu resté durant cette année. Elle est très sécurisée: pour aller aux toilettes il faut avoir une carte, pour prendre l’ascenseur il faut avoir une carte, pour pouvoir accéder aux chambres il faut avoir une carte et pour rentrer dans votre propre chambre, il faut avoir une carte!

Une fois dans la chambre, il y a 8 lits, et une salle de bains pour la chambre. C’est assez neuf et il y a même un frigo et un micro-ondes dans la chambre!

Bref, voilà un court épisode sur mon petit dernier des Etats-Unis. Cependant, pas le dernier des Amériques. Comme vous pouvez le voir sur la barre de droite j’ai un compte à rebours pour le Pérou! En tout cas j’espère que vous avez bien aimé ce petit “épisode”. Mes articles ne sont pas du tout dans l’ordre chronologique mais bon, l’inspiration ne se contrôle pas.

Et bien sûr, n’oubliez pas de vous abonnez à mon blog pour suivre mes aventures! De nouvelles aventures m’attendent cet été…

Attendez…
Super! Vous êtes sur la liste

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :