Amériques,  Asie,  Europe

Sommaire voyages

Booking.com

Bonjour! A la base cet article a été fait pour annoncer mes prochains voyages mais je le remix aujourd’hui et je vais l’utiliser comme un sommaire de mes voyages.

Pour avoir un petit mail à chaque nouvel article (environ 1 fois par semaine), n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter.

Abonnez-vous à ma newsletter 🙂

* indicates required

Vous allez donc découvrir dans cet article mes prochains voyages déjà planifiés (youhou!) et ceux qui ne sont encore que des idées, plus ou moins en phases de réalisation…

Petite précision : ce sont tous des voyages que je vais effectuer seule.

1. Washington DC

Je viens de commander mes billets pour Washington. Au moment où je suis en train d’écrire, je pars dans 15 jours ! Lorsque cet article sera publié, je serais surement de retour. Cet aller-retour m’a coûté 96 euros, je reste dans une auberge de jeunesse à 35$ la nuit, pas trop loin du centre. Pour les activités, je vais me pencher dessus plus tard ! J’arrive vers 9h du matin le vendredi, ce qui m’arrange car il y a apparemment beaucoup de choses à voir dans la capitale américaine. Je vais donc avoir 2 bonnes journées pour explorer la ville.

2. New-York (New-York)

Photo by Thomas Bormans on Unsplash

1 mois après Washington, direction New-York ! Mes vacances d’automne se déroule du 11 au 14 octobre. Ce qui me fait seulement 3 journées complètes… Il va falloir faire du tri !! Mon aller-retour m’a coûté 196 euros et grâce à mes bons de réduction airbnb, j’ai reservé un logement (partagé) dans l’upper east side, près de central park GRATUITEMENT ! C’est un voyage que je compte bien planifier…et je sais que je ne vais pas dormir beaucoup. Mais comme on dit, New-York est la ville qui ne dort jamais !

3. Chicago (Illinois)

Acheté le même jour que pour mon voyage pour Washington DC. Je regardais mon agenda et je me suis dis “Pourquoi ne pas partir pour un week-end par-ci ou par là?” Puis j’ai acheté un billet pour le 26 octobre ! 112$ avec Delta l’aller-retour. De plus j’ai réservé une auberge de jeunesse en centre ville pour environ 65$ les 2 nuits. Trop hâte ! Le seul point négatif : je n’ai qu’une seule journée complète en ville…

4. Toronto (Canada)

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (katiaaa8), vous avez surement vu que courant septembre, j’ai reservé un billet pour Toronto. Seulement pour 2 jours, c’est la seule occasion pour moi d’aller au Canada (et d’en faire le 24ème pays que je visite) pour une somme raisonnable. Car durant les vacances scolaires, les prix des billets sont doublés? J’ai donc décidé de partir durant un week-end scolaire début novembre 2018 ! L’aller-retour m’a coûté un peu plus de 200 euros, et je n’ai pas du tout commencer à planifier (quand je vous dis que j’ai arrêté de planifier!). J’ai le temps avant de commencer à planifier et surtout d’autres voyages qui demandent de la planification car ils sont avant celui-ci.

5. Nouvelle-Orléans (Louisiane)

Thanksgiving est une fête très populaire aux Etats-Unis, ce qui rend les billets d’avions très chers!! Je comptais aller à New-York durant ces vacances mais les billets coûtaient le double du prix auquel je les ai acheté pour octobre ! Donc je me suis mise à réfléchir à d’autre alternatives : le bus. Thanksgiving commence le 19 au soir jusqu’au 25 novembre. J’ai donc décidé d’acheter un billet de bus jusqu’à la Nouvelle-Orléans. Un peu plus de 9 heures de route (de nuit pour économiser une nuit d’hôtel bien sur !) et je suis en Louisiane! L’aller-retour m’a coûté 71$ et j’ai commandé une auberge de jeunesse dans le “french quarter” pour 82$ au total.

6. Daytona Beach (Floride)

Bon, sur celui là je triche un peu. Mes parents viennent passer Noël en famille aux Etats-Unis, je les rejoins donc pour aller en Floride chez mon petit frère. J’y passe une semaine. Noël au chaud !

7. Costa Rica

Ce voyage est celui que j’attends avec le plus d’impatience. Mon premier voyage en Amérique centrale (excepté le Mexique mais je n’avais que 9-10 ans). J’y passe 10 jours, dont le Nouvel an. Mon départ se fait d’Orlando le 26 décembre et je reviens le 7 janvier à Atlanta, pour attaquer mon deuxième semestre le lendemain. Excepté le 31, 1er et 2 janvier, je passerai mon temps dans la forêt tropicale. Je n’ai pas vraiment commencé à planifier (le temps que je publie cet article peut-être bien que si). Je suis tellement excitée à l’idée de découvrir la nature de ce pays

8.  Philadelphie (Pennsylvanie)

Photo by Leo SERRAT on Unsplash

9. Cleveland (Ohio)

En début du mois de février, avec une température de -15°, on va s’amuser!

10. Boston (Massachusetts)

Je pense que c’était une destination un peu incontournable, je vais pouvoir voir Harvard, le MIT et goûter sûrement à la neige.

11. Jacksonville (Floride)

Bon, c’est le nord de la Floride mais je pense qu’il doit y faire quand même meilleur qu’à Atlanta! L’aller-retour en bus m’a coûté moins de 40$ (de nuit) et la nuit dans une chambre privé en Airbnb me coûte 21$! Voyage assez peu cher quand même.

12. Californie + Arizona

Pour le fameux spring break, je décide d’aller en Californie pour pouvoir en profiter pleinement. Au programme: Los Angeles, le Grand Canyon, San Fransisco et le parc Yosemite!

13. Charleston (Caroline du Sud)

Vu que les billets d’avions commencent à devenir assez chers en avril, j’ai décidé de regarder les options en bus, ce qui me limite principalement au Sud des Etats-Unis. Charleston a d’assez bonnes critiques, et j’ai décidé de m’y rendre pour un weekend même si le prix de l’aller-retour en bus se rapproche du prix d’un billet d’avion (105$.)

14. Las Vegas (Nevada)

Pour mon anniversaire. Le budget restera secret haha. Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas !

15. Nashville (Tennessee)

Pour les mêmes raisons que Charleston, et surtout il ne faut que 4 heures pour atteindre Nashville d’Atlanta. Bon je l’avoue, ce n’est pas la destination la plus exotique, mais il faut bien visiter d’autres villes que les plus populaires!

16. Pérou

Assez excitée pour ce voyage de 2 semaines à mon retour des Etats-Unis et jusqu’à début juin. En mode backpack of course. Et ce voyage n’est pas en solo, mais avec mon père!

 17. Thailande

thailande voyager 10 jours itinéraire asie du sud est chiang mai bangkok phuket

Et oui! Je saute dans la wagon des voyages “référence” et je décide de faire un stop en Asie du Sud-Est avant d’arriver au Japon pour mon année sabbatique.

18. Cambodge

cambodge voyager asie du sud est siem reap bus avion train

Le Cambodge est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire un petit voyage d’ 1 mois en Asie du Sud-Est. Parce que durant mon année d’échange j’ai rencontré une fille du Cambodge qui est devenue mon amie et elle m’a proposé de m’arrêter au Cambodge en passant!

19. Malaisie

malaisie itinéraire 10 jours voyager

Dans la continuité de mon voyage en Asie du Sud-Est. Itinéraire de 10 jours en Malaisie!

20. Singapour

singapour 4 jours itinéraire voyage

Je recherchais une destination pas trop cher et au lieu de prendre l’avion de Malaisie, je prends le bus pour Singapour. 4 jours dans la ville-état avant de me rendre pour le Japon!

21. Japon

japon mont fuji expatriée PVT voyager

Et la destination finale: le Japon en septembre! Cette fois pour une plus longue durée de quelques mois voir 1 an afin de peaufiner mon japonais. J’espère recevoir mon PVT afin de pouvoir rester plus de 3 mois.

Il y a plein d’autres destinations que je souhaite faire mais qui demande plus de temps qu’un seul week-end… Mais je me dis que ce n’est mieux que rien. J’attends également d’avoir mon emploi du temps pour le deuxième semestre (je vais refaire en sorte d’avoir le vendredi libre) pour planifier mes voyages sur la deuxième partie de l’année.


Si vous aimez mes articles, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir des notifications par mail à chaque nouvel article !

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :