Amériques,  Canada

Premier voyage hors des Etats-Unis: Toronto !

Bonjour à tous, voici un moment que je n’ai pas écrit et je m’en excuse. Le temps m’a beaucoup manqué: j’ai beaucoup de cours comparé à une étudiante étrangère lambda  et j’ai eu un gros test de japonais qui avait pour but de tester mes connaissances et pour lequel j’ai du vraiment travailler, en plus de mes cours. Le semestre touche à sa fin et je n’ai pas tant de contrôle que ça, mais beaucoup de présentations et dossiers à rendre. Enfin, j’ai hâte que le semestre se termine pour enfin avoir 3 semaines LIBRES, pendant lesquelles je vais pouvoir penser à moi et à mes voyages! Avec un peu de chance, j’espère écrire pour le blog également… N’hésitez pas à aller lire mon article sur le bilan de mon premier semestre aux Etats-Unis!

Toronto city

J’ai eu de la chance pour ce vol, que j’ai réservé 2 mois à l’avance pour 220 euros. A la base, je voulais aller à Montréal mais les prix étaient 2 fois plus chers que pour Toronto! Il a fallu aussi que je remplisse une autorisation pour rentrer sur le territoire Canadien, un peu comme l’ESTA pour les Etats-Unis. Je crois que cela coûte seulement 6 ou 7$. Vu que je suis partie des Etats-Unis, en arrivant à Toronto j’étais une des seules étrangères, c’est à dire non issue d’un pays de l’Amérique du Nord, ce qui m’a valu d’être la première à passer la sécurité réservée aux passeports non-américains!

En sortant, j’ai du rendre un papier qui venait avec ma valise (que je n’avais pas) et le jeune homme qui collectait les papiers m’a regardé bizarrement et m’a demandé si je voyageais seulement avec “ça” (mon petit sac à dos Osprey.) J’ai dis oui, car je voyages seulement pour 3 jours, à peine, donc pas besoin de fantaisie, juste l’essentiel.

Il y a un train qui dessert directement le centre ville en moins de 30 minutes, c’est donc ce que j’ai fais. Le billet coûte 12$ canadiens. Une fois arrivée, je décide d’attendre dans un café car j’ai un tour à pieds GRATUIT. C’était assez sympa, j’ai pu voir l’immeuble où était filmé la série Suits. J’ai également appris que Toronto est la ville qui remplace New York dans certains films et séries! En parlant de New-York, vous pouvez aller lire mon article sur le sujet. Comme la série Suits, où l’on à l’impression que toute la série est filmée à Manhattan quand en réalité elle a été filmé en partie à Toronto!

Au niveau du temps, il faisait assez froid, ce qui m’a un peu changé d’Atlanta. Ce jour-là je suis allée acheté des gants, un bonnet et un écharpe car je savais que pour les chutes du Niagara j’aurai besoin de plus qu’un pull et une doudoune!

Activités de la première journée

Je mange ma nourriture du moment, un poke bowl. Si vous ne connaissez pas, c’est de la cuisine considérée comme Hawaïenne. C’est une salade que l’on fait sur mesure, avec du poisson cru dedans et des algues, etc. Super bon ! Après ça, je me rends au Musée de l’Illusion, qui se trouve dans le centre de Toronto. Je pense que c’est une activité qui est plus drôle à faire à deux. Cependant, je me suis quand même amusée. Honnêtement, 45 minutes est suffisant dans ce musée. Il n’est pas très grand et il se remplit assez vite, ce qui créer de assez longues queues.

Mon activité préféré: une espèce de petit tunnel avec un fond galaxie qui tourne. Cela nous donne l’impression que la passerelle sur laquelle on marche bouge aussi alors que pas du tout! C’est vraiment très bizarre comme sensation mais c’était assez drôle. 

Je voulais ensuite aller en haut de la tour CN qui fait 553 mètres de haut. Malheureusement ce jour-là il ne faisait pas très beau. Vu le prix du ticket, je me suis dis que j’allais attendre. Dimanche devait être meilleur de toute façon et mon avion n’est seulement qu’a 16 heures. Adjugé et vendu!

Aquarium Ripley

Si vous aimez les aquariums, celui-ci est top! Je m’y suis rendue de nuit car c’est moins cher (environ 26$ l’entrée). Et cette soirée-là ils proposaient de l’alcool (payant bien sûr) et il y avait un concert de Jazz live. Par contre, vu que les places coûtent moins cher durant ce temps-là, il y avait beaucoup de monde. Il y a un petit bassin où l’on peut toucher des raies, un petit tunnel sur lequel il y a un tapis roulant très lent qui permet d’admirer les requins et autres espèces tout en avançant vers la sortie. 

Il y avait aussi un endroit avec des méduses et l’aquarium qui les contenait changeait de couleur et du coup les méduses avec, vu qu’elles sont transparentes. De tous les aquariums que j’ai pu visiter, celui-ci a été le plus rapide à faire. Celui d’Atlanta par exemple est bien plus grand et 2 heures c’est le minimum!

Mais ce fut une soirée assez sympa et je décide de rentrer dans mon auberge de jeunesse. Je suis encore sur le lit du haut, dans un dortoir mixte de quatorze lits. Mon séjour s’est passé sans encombres: il y avait un coffre-fort, des prises près des lits, pas trop de ronflements, le seul point négatif c’est le manque de douches et de salles de bains en général. Mon auberge de jeunesse s’appelait HI Toronto Hostel et fait partie d’un réseau d’auberges de jeunesse partout en Amérique du Nord je crois. Les prix étaient corrects et il était possible d’avoir une serviette sans frais, juste en demandant à l’accueil.

Une bonne nuit m’attends avant de passer la journée aux chutes du Niagara! Superbe expérience que je vais raconter dans un prochain article évidemment!

______________________________________________________________________________

Merci encore de m’avoir lu! C’est les vacances désormais et je vais essayer de rattraper tout mon retard et poster les quelques articles que j’ai en réserve! Surtout que d’autres m’attendent.. Je suis en ce moment même en Caroline du Nord 🙂

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :