pourquoi visiter cleveland ohio
Amériques,  Ohio,  USA

Pourquoi visiter Cleveland dans l’Ohio?

Lorsque j’ai commandé mes billets d’avions pour Cleveland, je me suis dis”qu’est-ce que je vais y faire?” C’est vrai que lorsque l’on dit “visiter les Etats-Unis” on pense à New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas… Mais Cleveland? Qu’est-ce que j’ai perdu là-bas exactement? Du coup je vais partager mon avis sur cette ville de l’Ohio et pourquoi j’ai quand même apprécié ce weekend.

pourquoi aller à cleveland ohio voyager

Pour lire d’autres articles sur mes voyages aux Etats-Unis:

Voyager à Las Vegas seule & Itinéraire de 2 semaines en Californie & 2 jours au Grand Canyon

L’étonnement de ma destination n’est pas seulement venue de moi-même, il y a aussi mes potes de la fac, ma coloc en bref, tout ceux avec qui j’ai partagé l’information. La réaction a été unanime “Hein?” et des regards incohérents me demandant d’argumenter ma décision. Et le premier argument que je sors est le prix. Mon billet d’avion aller-retour est 102$ (90 euros) avec la compagnie low-cost Spirit. Ce qui est un prix assez bas pour des vols internes aux Etats-Unis, bien qu’ils soient plus élevés que ceux en Europe. Par contre, partir en février n’a pas été la meilleure décision que j’ai prise.. En arrivant le vendredi matin, il faisait -12°! Du coup je suis restée au chaud dans le centre commercial Tower City.

Par chance, le métro de l’aéroport dessert directement le centre-ville via le centre commercial cité plus haut! Du coup, même pas besoin de sortir dehors. C’est pas magnifique ça? Je mange sur place, je prends des donuts, je me promène et je réalise qu’il y a un cinéma dans le centre commercial. Il est 12h50 et The Upside, le film que je veux regarder est diffusé à 1h25. Parfait! Si vous ne le saviez pas, The Upside est le remake d’Intouchables, avec Kevin Heart et Bryan Cranston, celui qui joue dans Malcolm et Breaking Bad. Je voulais quand même comparé les deux films! Bon, pas de soucis, j’ai préféré le film français (de loin) mais bon d’après les américains je ne suis pas très objective…

Après je décide de sortir dehors et de prendre le bus jusqu’à mon Airbnb, à environ 45 minutes du centre-ville à pieds. Je sais qu’il y à un bus mais je n’arrive pas à comprendre où est l’arrêt du coup je décide de marcher. A pieds. -9°. Pour la petite anecdote, mon portable s’est même éteint tellement il faisait froid!

Booking.com

Le lendemain

Il fait déjà légèrement plus chaud, plus de 0° en tout cas. La neige fond mais je décide de prendre un Uber car je m’autorise une petit grasse matinée et je veux pas perdre 50 minutes pour marcher jusqu’au Rock and Roll Hall of Fame.

cleveland ohio rock and roll hall of fame

Une fois sur place, la visite dure deux heures et elle est assez intéressante, surtout si vous êtes un gros fan de rock and roll (logique!) Il y a même une salle avec plein de pinball! Avec notre ticket d’entrée on a le droit à 2 jetons pour jouer puis il est possible d’en acheter après. Super ambiance en tout cas!

pinball rock and roll hall of fame cleveland ohio
michael jackson gant cleveland rock and roll hall of fame

Et les dépenses alors?

C’est vrai que je parle un peu des prix des activités, des billets d’avions, du logements, mais qu’est-ce que cela représente par rapport aux autres dépenses? Voici un petit graphique (fais grâce à Word, gracias.)

voyager cleveland budget ohio

J’ai remarqué que je dépense pas mal d’argent dans la nourriture (qui l’eut cru.) Mais bon, je ne bois plus d’alcool depuis le 31 décembre. Et oui, nous sommes fin février et je tiens toujours mes bonnes résolutions!

Et dimanche?

Mon avion est à 18 heures, du coup j’ai le temps de faire une petite grasse matinée et de faire une visite à pieds. Comme vous avez pu le lire dans mon article sur Philadelphie, j’adore faire ce type de visite! Bizarrement (ou pas) il n’y a qu’une seule compagnie qui fait des visites de la ville à pieds et un seul homme représente cette compagnie et c’est également le guide. Il n’y a pas besoin de certificats ou autres pour faire guide. J’ai de la chance car je suis la seule ce jour-là à avoir réservé. Visite privée, trop bien. C’était vraiment intéressant et le guide, Scott, m’a vraiment impressionné. Ça ne fait même pas 1 an qu’il a ouvert cette compagnie !

pourquoi voyager à cleveland ohio etats-unis

Verdict

C’est vrai que c’est une ville où je ne passerais pas toute une semaine ou plus, mais Cleveland reste une ville assez plaisante à visiter. Scott le guide m’a dit que Cleveland a la banque avec le plus grand lobby au monde et le chandelier d’extérieur le plus grand au monde! Cleveland est aussi connu pour ses théâtres. Donc je ne recommande pas cette destination pendant l’hiver (même si voir la neige fut plaisant parce qu’à Atlanta on en a pas beaucoup), j’ai été chanceuse d’avoir du soleil et 12° ma dernière journée.

the arcades cleveland ohio pourquoi voyager etats-unis

Bref, les Etats-Unis ce n’est pas que les villes dont on entend toujours parler,mais aussi les autres “petites” villes. Je pense qu’il est intéressant de découvrir tous les endroits possibles. Puis ce fut un séjour pas très cher quand même.


Si vous voulez suivre mes aventures sur Facebook, je vous invite à aimer ma page Facebook:

Puis je vous invite aussi à vous abonnez au blog! Je poste 1 fois par semaine et si vous avez des recommandations, commentaires, n’hésitez pas 🙂 Si vous avez déjà été à Cleveland, partagez vos impressions en commentaires!

Abonnez-vous à ma newsletter 🙂

* indicates required

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :