Amériques,  Illinois,  USA

Petit week-end à Chicago

Et quand je dis petit, c’est petit! Tout d’abord, je m’excuse de mon retard dans les articles. J’essaie de poster deux fois par semaine mais dernièrement j’ai eu quelques difficultés car j’ai beaucoup de travail. Mais là, je suis libre et j’ai le temps d’écrire! J’ai vraiment aimé mon week-end à Chicago et je suis donc motivée pour écrire cet article! Je pense aussi bientôt écrire un article sur l’art de voyager pour un week-end… vu que c’est le seul moment où je voyages !

chicago al capone visiter

Transport & arrivée

Quand je dis petit week-end, j’entends par là qu’il a été assez court. Mon avion le vendredi était à 22h46, comptez un peu moins de 2 heures de vol et 1 heure de décalage en moins à Chicago, j’ai atterris peu avant minuit. Le temps d’arriver au métro qui relie l’aéroport d’O’Hare et le centre-ville, il était minuit passé. Mon auberge de jeunesse se situait à 5 minutes de marche de la ligne bleue du métro. Il m’a fallu environ 50 minutes pour rejoindre mon auberge de jeunesse. A 1 heure du matin, enfin arrivée!

Bien évidemment, tout le monde dort, donc j’essaie de faire le moins de bruit possible. Malheur, je suis sur le lit du haut dans un dortoir de 8 personnes (femmes exclusivement.) Et là commence ma pire expérience en auberge de jeunesse… J’ai fais un article sur les auberges de jeunesse si cela vous intéresse. En tout cas, je me couche et je mets mon réveil à 9h30 car ma première activité commence à 11h et il me faut environ 35 minutes de marche pour rejoindre cette activité.

chicago visiter skyline rivière

Installation dans l’auberge de jeunesse

Ce qui est bien avec cette auberge de jeunesse, c’est que j’ai fais tous mes déplacements à pieds. Certes, j’aurais pu utiliser le métro, mais à quoi bon? Avec la marche on découvre plus de choses, même si cela prend plus de temps.

Mais revenons à l’auberge de jeunesse. Après quelques minutes dans mon lit, j’entends des ronflements. Pas de respirations fortes, non de vrais gros ronflements. Trois personnes en même temps. Malheureusement, je n’ai pas de boule quies avec moi et je souffre. Je ne dors pas de la nuit. Mais bon, je ne peux pas en vouloir à ces personnes n’est-ce pas? Si cela me gène je n’ai qu’à à me prendre une chambre d’hôtel. Mais ce qui m’a vraiment énervé c’est la suite.

*en colère*

Vers 6 heures du matin, certaines personnes commencent à se lever et parlent entre elles normalement, comme si personne d’autre ne dormait. Le pompon, c’est qu’elles allument également la lumière ! Quel manque de respect. Puis pendant 40 minutes je les entends parler et fouiller leur sacs plastiques.

En plus de ça, une fille laisse sonner son alarme plus d’une quinzaine de fois! Mais quel manque total de respect. En un mois d’auberge de jeunesse au Japon, cela ne m’est JAMAIS arrivé. Si je pars tôt le matin, alors je fais ma valise tôt la veille afin de déranger un minimum. Bref, les gens n’ont pas la même notion du respect et c’est triste. Il y a quand même un minimum de considération, vous n’êtes pas seules dans ces dortoirs alors respectez !

visiter chicago skyline lac weekend

Samedi matin

Visite guidée

Bon, assez parlé de cette douce nuit. Malgré quelques ronflements, la nuit suivante s’est mieux passée grâce à mes boules quies. A 10 heures du matin, direction le centre ville pour un tour gangster/fantômes. J’ai trouvé cette visite guidée sur Groupon pour un peu moins de 20$. Maintenant, j’essaie de regarder les activités sur groupons. Ils proposent des visites guidées à pieds, en bateaux, différentes activités et cela peut être pas mal, surtout que le prix est légèrement plus bas que sur les sites officiels.

visite guidée chicago pendant un weekend

Cette visite guidée a été très intéressante et donne une différente perspective à la ville. Nous avons bien sûr parlé d‘Al Capone et avons visité les différents lieux cultes, puis du docteur H.H. Holmes, le premier tueur en série des Etats-Unis. Nous sommes passés devant l’hôtel où il a commis ses meurtres! Bref, ce fut très intéressant.

Repas du midi (Deep dish pizza!)

Pendant cette visite guidée, je parle à un New-Yorkais, Alex qui a une quarantaine d’années. A la fin de la visite, il est 13 heures et je veux manger. Le plat incontournable de Chicago: La deep dish pizza. Le guide parle d’un ancien speakeasy (restaurant/bar où les gangs se réunissaient à l’arrière) qui est devenu un restaurant. Je demande comment je m’y rends et Alex me propose d’y aller avec un de ces ami et deux femmes qui ont elle aussi fait parties de la visite guidée. Nous déjeunons tous les 5 ensemble. Les deux femmes viennent de l’Utah et l’une d’entre elles à vécu 3 ans à Moscou et l’autre est coach de basket au lycée!

speakeasy chicago visiter pendant un weekend

Bref, le déjeuner dure plus de 2 heures, nous prenons quelques photos en sortant, échangeons nos emails. Alex me paie ma pizza! Vu que je suis étudiante, il a insisté et ma dis qu’en retour je devais avoir de bonnes notes… C’était très sympa !

deep dish pizza chicago

Je trouve cette expérience tellement enrichissante. En l’espace d’un week-end, j’ai parlé à 8 différentes personnes. J’ai partagé certaines expériences et c’est toute la beauté du voyage ! J’ai adoré ce voyage à Chicago et même si je voyage seule, cela ne veut pas dire que je suis fermée ou que je ne souhaite pas parler aux gens. Au contraire! On rencontre plus de personnes lorsque l’on voyage seul!

Oops, je suis en retard!

Bon, mon repas à duré deux heures et j’ai un tour en bateau durant le coucher de soleil à 17h30 et j’ai un billet pour la journée à la Willis Tower. Mais il est 15h30 et je sais qu’il va y avoir beaucoup de monde à la Tower. Je décide d’y aller quand même car je ne veux pas perdre mon billet et j’attends environ 45 minutes avant d’arriver en haut de la tour. Mais je ne peux pas faire l’activité la plus intéressante… Il y a une queue supplémentaire pour entrer dans un espèce de cage en verre afin d’avoir l’impression d’être dans le vide!

willis tower belle vue

willis tower belle vue chicago skyline lac

Mes regrets

Je suis tellement dégoûtée de ne pas avoir eu le temps d’y faire une photo. De plus, l’architecture de la ville de Chicago est très spéciale. On y voit l’évolution à travers les années et certaines compagnies proposent des tours en bateaux ou à pieds en parlant seulement de l’architecture. J’aurais souhaité en savoir plus.

Tour en bateau

Hormis le fait que la personne qui m’a accueilli sur le bateau m’a demandé où est mon copain car c’est un tour pour admirer le coucher du soleil, tout s’est bien passé. J’ai parlé à une Indienne qui travaille aux Etats-Unis: elle fait les allers-retours tous les mois! Vu que nous étions toutes les deux seules, nous nous sommes aidées à prendre les photos. Il y a eu très peux d’explications pour cette visite en bateau, le but étant d’admirer la skyline vu du lac Michigan, le 5ème lac le plus grand du monde. Je vais laisser les photos parler d’elles-mêmes, mais vous vous doutez bien qu’en vrai, c’était encore plus magique.

skyline chicago tour en bateau

skyline chicago lac michigan

Après ce tour en bateau, il est 19 heures et je décide de rentrer à mon hôtel. Je n’ai pas faim car ma pizza m’a bien calé au déjeuner et je suis très fatiguée car je n’ai pas dormi de la nuit.

Dimanche matin

Plan de la journée: prendre une photo sur “River walk” une piste qui longe la rivière de Chicago. C’est assez sympa comme promenade. Puis, je veux me rendre au Millenium parc pour prendre ma photo avec le haricot! L’emblème de Chicago quand même. Journée assez tranquille et je prends mon temps de faire quelques photos et vidéos (on sait jamais, peut-être que j’ai envie de faire une chaîne Youtube) puis je vais boire un bubble tea avant de partir pour l’aéroport.

visiter chicago un weekend the bean milleniupm park

Compte rendu

J’ai adoré cette ville! Contrairement à New-York elle est un peu moins grande, donc je suis moins frustrée de ne pas avoir pu “tout voir”. Puis les gens sont un peu plus ouverts qu’à New-York, je me suis sentie plus à l’aise. J’aimerais quand même y retourner, mais pas cette hiver, il va y faire trop froid!

Je suis en pleine rédaction de deux autres articles: les activités à New-York plus en détails et l’art de voyager pendant un week-end. Lequel aimeriez-vous lire en premier? Vous pouvez répondre en commentaire, comme ça je me concentrerai plus dessus!


Du coup n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans le formulaire ci-dessous ! 🙂


5 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :