Amériques,  Pennsylvanie,  USA

Une journée avec le City Pass Philadelphia

Bonjour! On se retrouve pour la suite de mon weekend à Philadelphie. Si vous n’avez pas lu le premier article, je vous invite à aller le lire !

Première visite

Samedi matin, je décide de commencer par la maison de Betsy Ross. Donc c’est ici où j’avais commencé la visite à pieds de la veille. Mais cette fois je vais rentrer dans la maison et me balader avec l’audio-guide. J’ai décidé de visiter cette maison car elle était à 5 minutes à pieds de mon auberge. Pourquoi pas? C’est une visite assez rapide et peu chère: 5 ou 8$, prise en compte dans le City Pass.

Après je décide de manger dans un “restaurant”. Enfin, plus un fast food qu’un restaurant mais bon…qui sert des Philly cheesesteak. Bien gras, plein de fromage, tout ce qu’on aime ! Ou tout ce que les Américains aiment…

Magic Gardens

Je décide après de me rendre un peu plus au Sud, pour visiter le Magic Gardens de Philadelphie. Quand j’arrive sur place, on me dit que les tickets du jardin ne sont pas pris en compte dans le City Pass. Bon, vu que je suis déjà sur place, je décide d’acheter un ticket. Je suis également loin de ma prochaine destination. Le ticket coûte 8$ tarif étudiant. Je dois attendre également 10-15 minutes car les employés nous font passer toutes les 30 minutes.

Abonnez-vous à ma newsletter 🙂

* indicates required

J’appelle ça jardin, mais ce n’en ai pas vraiment un. L’artiste, Isaiah Zagar a peint plus de 200 murs dans Philadelphie et son art est reconnu partout dans le monde. Je vous laisse jeter un coup d’œil par vous même.

La visite se termine assez rapidement car le jardin est assez petit. Il y a une “chasse au trésor” pour enfants qui est apparemment déjà assez compliquée et pour adultes que personne n’a réussi à finir.

Voici un itinéraire de ma journée à pieds :

Visite au musée

Je me dirige vers le musée Mutter, ce qui me prends une bonne demie heure. Une fois dans le musée, il est interdit de prendre des photos. Et je réalise les inconvénients de voyager pendant les weekends: la foule dans les musées.

Heureusement que je suis assez grande pour voir les vitrines sans forcément attendre derrière les gens pour pouvoir bien voir et lire les panneaux.

Dans ce musée on peut voir certaines maladies de la peau, des os, bref plein de choses un peu bizarres . Dans des bocaux des embryons avec des maladies très rares, des jumeaux partageant le même cœur, la même tête, des figures avec des maladies très graves de la peau, des yeux… Âmes sensibles s’abstenir!

On voit aussi un squelette “normal” comparé un squelette d’une femme qui a porté un corset pendant quelques années et on voit la différence au niveau des côtes…

Visite d’une prison

Après cette visite intéressante car je me dirige vers le premier pénitencier des Etats-Unis. Je m’équipe de l’audio-guide (compris dans le billet) et je commence la visite. Il est possible de faire seulement la visite suggérée par l’audio-guide et on peut aussi la compléter par d’autres arrêts, inclus aussi dans l’audio-guide. 2 heures sont suffisantes pour pouvoir bien tout regarder et prendre son temps. Seulement, il fait froid car tout est dehors!

Il y a aussi possibilité de voir la cellule d’Al Capone qui y a été incarcéré à cause d’un port d’arme (les lois étaient plus strictes à Philadelphie que dans l’Illinois, là où Al Capone résidait.) Il y est donc resté quelques mois et sa cellule pue le luxe! Malheureusement elle était en rénovation le jour où je visitais (comme par hasard) mais on pouvait quand même voir une photo.

Après la visite du pénitencier, je me dépêche d’aller voir la statue de Rocky pour prendre une photo avant que la nuit tombe. Il y a un peu de queue et j’arrive à prendre quelques petites photos.

C’est mon dernier arrêt et je suis assez fière de ma journée, bien remplie. Je peux partir en toute tranquillité!

N’oubliez pas de vous abonnez à ma page Facebook pour voir mes nouveautés dans votre fil d’actualité et être au courant des nouveaux articles !


One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :