bilan voyages 2019 visiter asie visiter etats-unis
Uncategorized

Bilan de mes voyages 2019

Bonjour à tous! Voilà un moment que je n’ai pas posté sur ce blog, changement de routine oblige. Mais ça sera le sujet d’un autre article. Aujourd’hui je suis là pour faire un petit bilan de mon année 2019 en terme de voyages:

L’année 2019 fut la première année entière de mon blog Travelykat. Ce blog est un peu mon journal de voyage (quand je pense à écrire). Je relis parfois certains articles et je me retrouve à voyager de nouveau dans ces superbes destinations. Malheureusement, tous mes voyages ne sont pas retranscrit sur ce blog car parfois je m’y prends assez tard pour écrire mes récits de voyages et du coup j’oublie toutes les petites anecdotes que je trouve intéressantes au moment où elles arrivent. Ou simplement je trouve que passer 3 jours dans une ville ne m’a pas assez apporté pour écrire tout un article.

bilan voyages 2019 visiter malaisie visister asie visiter europe
Infinity pool à Kuala Lumpur, Malaisie

Quoi qu’il en soit, cette année j’ai écrit 30 articles. J’ai tant bien que mal essayé d’écrire chaque semaine mais parfois mes obligations scolaires ont pris le dessus durant la première partie de l’année. J’ai parfois également un manque d’inspiration mais je me cache un peu trop derrière cette excuse avant de me mettre à écrire. Quoi qu’il en soit, je continue à écrire et à partager mes expériences!

bilan voyages 2019 visiter malaisie visister asie visiter europe visiter etats-unis
Petit selfie durant une expérience à Boston: j’ai pu revivre la Boston Tea Party, un événement majeur pour obtenir l’indépendance des (futurs) Etats-Unis!

Pays visités en 2019

Un total de 12 pays visités durant cette belle année, dont 9 nouveaux, principalement en Asie. Je pense pas que je vais pouvoir battre ce chiffre durant un bon moment. Il faut également rappelé que j’ai commencé l’année 2019 au Costa Rica durant mon année d’échange aux Etats-Unis. Ce fut mon année la plus chargée niveau voyages. Je sais d’avance que 2020 ne sera pas aussi riche en voyages que l’a été 2019, mais d’autres challenge tout aussi excitants m’attendent.

12 pays sur 3 continents: l’Amérique, l’Europe et bien sûr l’Asie. PS. il va peut être falloir penser à explorer d’autres continentes comme l’Afrique ou l’Océanie 🙂

bilan voyages 2019 visiter malaisie visister asie visiter europe visiter etats-unis
Posée dans un hamac en Caroline du Nord

Pays visités en Amérique

J’ai visité 3 pays en Amérique durant 2019: les Etats-Unis, le Costa Rica et le Pérou. J’ai bien sur passé la majorité de mon temps aux Etats-Unis car j’y été en programme d’échange.

Pour voir la catégorie “Etudier aux Etats-Unis”, cliquez sur le lien.

Année d’échange aux Etats-Unis

J’ai passé 5 mois de l’année 2019 aux Etats-Unis, ce qui m’a permis de visiter pas mal d’états en plus de ceux que j’ai pu visiter en 2018. C’est durant cette période que je suis allée en Californie et au Grand Canyon pendant 2 semaines, que j’ai pu fêter mon anniversaire à Las Vegas, voir la neige à Cleveland (chose rare à Atlanta), écouter de la musique country à Nashville et voir la statue de Rocky à Philadelphie!

Prête pour ma première course officielle (15kms) à Atlanta

Cette année d’échange aux Etats-Unis signifie aussi la validation de ma licence (avec mention s’il vous plait) et une ouverture au monde encore plus marquée. Je n’ai jamais fait de bilan a proprement parler sur ce blog de mes 9 mois aux Etats-Unis, mais ce que je sais c’est que cette expérience m’a fait apprécier la France plus qu’auparavant. Plus je passe de temps à l’étranger, plus je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir vivre dans un pays comme notre chère France.

Voyage au Costa Rica

Comme je l’ai dis plus haut, j’ai commencé 2019 au Costa Rica, sur la plage de Tamarindo en shorts, main dans la main avec un beau blond… oui oui c’est bien mieux que le nouvel an que je viens de passer, à l’aéroport d’Ho Chi Min toute seule avant de prendre l’avion pour toute la nuit. Quoi qu’il en soit, ce fut mon premier voyage en Amérique Centrale (sauf si je compte le voyage au Mexique avec mes parents lorsque j’étais en fin d’école primaire). Mon premier souhait était de me rendre au Guatemala mais le billet d’avion pour le Costa Rica était beaucoup moins cher, donc le choix était vite fait!

bilan voyages 2019 visiter malaisie visister asie visiter europe white water rafting visiter costa rica
Dernier jour au Costa Rica, avant de prendre l’avion: white water rafting!

Pour retrouver mon itinéraire de 10 jours au Costa Rica, je vous invite à aller lire l’article (le plus populaire sur ce blog):

Voyage au Pérou

Un des seuls voyage non-solo de cette année. Je suis allée au Pérou avec mon papa durant 2 semaines en juin. Au programme: Lima, l’Amazonie, Cusco, les montagnes arc-en-ciel, le lac Titicaca et bien sûr Machu Picchu. Ce fut un voyage assez dur dans le sens où nous avons beaucoup bougé et dû nous lever assez tôt le matin la majorité du voyage. Nous nous sommes levés à 2 heures du matin pour aller voir les montagnes arc-en-ciel! Le Pérou a de magnifiques paysages que nous avons pu observés durant nos 4-6 heures de bus de Cusco jusqu’à Puno, au sud du Pérou. J’aimerais retourner dans cette partie du monde un jour, notamment la Patagonie. Le Chili, l’Argentine, la Colombie et le Venezuela sont sur ma liste!

bilan voyage 2019 voyager au pérou visiter le pérou cusco machu picchu

Et vous ça vous tente l’Amérique latine?

Pays visités en Europe

Vu que je suis très peu restée en Europe cet été, je suis partie pour une petite semaine à Prague avec ma maman. Ce que je retiens: la bière pas chère du tout. Haha, non je rigole (à moitié). Et puis c’est tout. Pour 2020, j’espère pouvoir visiter l’Europe si j’ai le temps (et surtout l’argent) avant d’enchaîner mon master.

Pays visités en Asie

Attention! La catégorie la plus grosse, donc on va essayer de pas trop s’étaler. Dire qu’il y a à peine 1 an je n’avais visité que le Japon, et là j’ai fait une bonne petite partie de l’Asie, surtout de l’Asie du Sud-Est.

bilan 2019 visiter asie visiter vietnam sortir au vitnam
Petite bière (ou 2) à Hanoï

Tout a commencé avec mon échange aux Etats-Unis, où j’ai pu rencontrer une fille du Cambodge avec laquelle j’ai sympathisé et nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Naturellement, à la fin de l’année elle me propose de passer au Cambodge en escale avant de me rendre au Japon. Peut-être qu’elle blaguait, mais moi je l’ai pris tellement sérieusement que j’ai directement regardé les billets d’avion.

Voyage Thaïlande, Cambodge, Malaisie et Singapour

Malheureusement, la majorité des avions passaient par la Thaïlande et avec des changements de compagnie aériennes (billets les moins chers). Donc je me suis dit, pourquoi ne pas rester en Thaïlande quelques jours puis prendre le bus jusqu’au Cambodge? Puis tant qu’à y faire, pourquoi ne pas aller en Malaisie puis après prendre le bus jusqu’à Singapour avant de rejoindre le Japon? L’Asie du Sud-Est est une des régions les moins chères au monde (sauf Singapour), donc je me suis dis, pourquoi pas passer 1 mois dans cette région? Je ne sais pas si j’aurais cette occasion à nouveau!

bilan voyage 2019 visiter malaisie voyager en malaisie iles perhetian
Les îles Perhentians, paradis sur terre !

Mes coups de cœur dans cette région ont été la Thaïlande et la Malaisie. J’aimerais pouvoir retourner en Malaisie afin de pouvoir y refaire de la plongée. Le coût y est tellement bas et mon baptême de plongée sur les îles Perhetian a vraiment été une expérience inoubliable que j’aimerais revivre à tout prix (pour 45 euros!). La Thaïlande m’a aussi marquée avec ses paysages divers. J’aimerais pouvoir y passer plus de temps dans le futur.

Voyage à Taiwan et Hong-Kong

Ce sont des voyages que j’ai fait durant mon séjour au Japon. Etant près de Taiwan durant mon séjour à Okinawa, je me suis dit: pourquoi pas?

(toutes mes décisions se font avec des pourquoi pas?)

bilan voyages 2019 visiter taiwan voyager taiwan sun moon lake visiter
Super point de vue sur le Sun Moon Lake, près de Taichung à Taïwan.

Surtout que je suis une grande fan de bubble tea, une boisson à base de thé, de lait et de perles de tapioca qui se boit avec une large paille. C’est une boisson assez populaire en Asie en général mais le lieu de naissance de cette boisson est Taiwan. Ne m’en dites pas plus, j’y vais!

voyage bilan 2019 visiter hong kong voyage hong kong randonnée hong kong
Randonnée de Lantau Peak, deuxième plus haut sommet de Hong Kong à 934m d’altitude.

Hong-Kong a été un voyage assez court (5 jours) mais j’ai décidé de principalement me concentrer sur les multiples sentiers de randonnées qui sont partout sur l’île. Assez bizarre car lorsque l’on pense à Hong-Kong on s’imagine plus des immeubles à 100 étages, les embouteillages, les gens qui court partout… ce qui était un peu le cas. Mais dès lors que l’on s’éloigne un peu de la ville, de magnifiques paysages nous attendent!

Voyage au Vietnam

Alors ce petit dernier n’était pas vraiment prévu. D’habitude je planifie mes voyages quelques mois à l’avance, mais celui-ci a été prévu 1 mois à l’avance seulement. Surtout que décembre est une période assez touristique pour le Vietnam. Je regardais simplement les destinations les moins chères à partir d’Osaka en décembre et le Vietnam était l’une d’entre elles. Si on a l’occasion de partir au chaud pour l’hiver, pourquoi pas?

(encore une fois un pourquoi pas)

J’aurais aimé avoir plus de temps pour ce magnifique pays, mais nous n’avons pas toujours ce que l’on veut, donc je me suis contenté de 10 jours. Puis afin d’avoir les billets d’avion les moins chers, devinez quand est-ce que mon billet retour était? Le 1er janvier à 1h40 du matin. Mais ce sacrifice en valait la peine!

bilan voyages 2019 visiter le vietnam voyager au vietnam visiter ho chi minh
Préparation de banana sticky rice à Ho Chi Minh. Trop bon!

Conclusion

Donc voilà un petit résumé de mes voyages de 2019. Vous pouvez tous (ou presque) les retrouver dans les différentes catégories de ce blog. Cet article arrive un peu tard, je m’excuse. J’essaie de m’habituer à ma nouvelle routine professionnelle et scolaire au Japon, dont je pense que je ferais un article bientôt!

Vu que je n’ai pas eu encore l’occasion sur ce blog: Bonne année !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :