visiter angkor wat en 3 jours visiter siem reap
Asie,  Cambodge

Visiter Angkor Wat en 3 jours

Comme je l’avais mentionné dans mon article “8 jours au Cambodge“, le site d’Angkor Wat est immense. Il est assez difficile, voir impossible de faire tous les temples du site en une journée.

Mais si le temps presse, les temples les plus populaires sont le temple Bayon, le temple des visages Bouddha, Ta Prohm le temple de Tomb Raider et bien sûr le temple Angkor Wat.

Tickets & prix d’entrée

Il existe 3 pass: 1, 3 ou 7 jours. Il coûtent respectivement 37, 62 et 72$. Personnellement j’avais pris le pass 3 jours, mais si vous ne vous lassez pas des temples, je pense que le pass 7 jours peut-être bien, surtout que l’écart de prix n’est pas énorme. En plus, ça peut permettre de voir les couchers de soleil/lever de soleil à partir de différents temples. Puis vous pouvez prendre votre temps pour visiter, éviter la foule en choisissant les bons horaires chaque jour.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge
Ne faites pas attention à ma manucure ni à ma photo 🙂

Angkor Wat le temple ouvre à 5 heures du matin pour permettre aux gens de voir le lever du soleil qui est magnifique d’après certaines personnes (je n’ai pas eu la chance de le faire). En tout cas, c’est sûr qu’il faut y aller le plus tôt possible pour éviter les grosses foules alimentées par les cars de touristes (chinois principalement.)

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge visiter le temple d'angkor wat
visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge

Comment se déplacer?

Il est IMPOSSIBLE de faire tous les temples et surtout de se rendre au site d’Angkor Wat à pieds. Même avec le pass de 7 jours. Rien que de faire l’aller-retour de Siem Reap jusqu’à Angkor Wat, il faut plus de 15kms. Puis sur place, les temples ne sont pas côte à côte.

Réserver une visite guidée

Il est donc possible de réserver une visite guidée qui fera les principaux temples et peut-être quelques autres. Les hôtels, auberges de jeunesse proposent leur propre service ou d’autres compagnies. Le prix peut-être plus élevé que les autres moyens et on perd en liberté mais au moins on a les commentaires des guides.

Réserver un tuk-tuk/taxi à la journée

Les tuk-tuks peuvent vous faire faire le “petit tour” (Angkor Wat, Ta Prohm, Bayon Temple) pour 15$, en vous prenant/déposant à l’hôtel. Ils font aussi un plus grand tour qui coûtent plus cher car les temples sont encore plus éloignés. Ce moyen de visite vaut la peine si on est 2 ou 3 (être plus dans un tuk-tuk sera compliqué) car 15 divisé par 3 pour un transport d’une journée c’est vraiment dérisoire! On gagne en liberté car les tuk-tuk nous déposent, on peut prendre son temps pour visiter et lorsque l’on a fini, direction le tuk-tuk qui nous dépose au prochain temple et etc!

C’est ce que j’ai fais pendant 2 jours, donc vu que j’étais seule le prix était assez élevé, mais j’ai eu le droit aux commentaires gratuits de mon amie Cambodgienne et j’ai pu profiter toute la journée. Il est aussi possible de rencontrer quelqu’un si on voyage seul(e), dans une auberge de jeunesse par exemple, afin de réduire les coûts.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge

Louer un vélo ou un scooter/moto

Pour les plus courageux, il est possible de louer une moto ou un scooter pour se rendre au site d’Angkor Wat. Mais vu la manière dont les gens conduisent, j’aurais personnellement peur de prendre le volant ou le guidon au Cambodge! Mais j’ai vu des touristes le faire, donc ça doit être possible.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge gravure

Pour les plus sportifs, il est possible de louer un vélo. Bien que les distances soient un peu longues, le terrain est relativement plat.

Je pense que ces options sont les plus économiques et offrent le plus de liberté. Il faut juste avoir du réseau ou une carte enregistrée sur son téléphone et un casque.

Les temples d’Angkor Wat

Et pour finir cet article, je me suis dis que je vais poster les photos des différents temples du site d’Angkor Wat, que j’ai visité.

Mais avant, un peu d’histoire! Il faut bien savoir ce que l’on visite ou au moins avoir un peu de contexte afin de comprendre ce que l’on voit. Bien sûr que l’histoire de ce site est longue et complexe, donc je vais parler des choses que j’ai principalement retenu.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge

Angkor était la capitale Khmer entre le IXème et le XVème siècle. Plusieurs rois ont contribué à ce site.

L’aspect qui change le plus est l’aspect religieux. Les temples sur le site d’Angkor Wat se partagent entre hindous et bouddhistes. Malheureusement, certains temples furent détruits car lors de l’arrivée d’un nouveau roi avec une autre religion, les temples étaient détruits.

Angkor Wat

Le plus grand et bien sûr l’immanquable. Il a été construit au XIIème siècle et était d’abord hindou puis est devenu bouddhiste (ne me demandez pas comment c’est possible, je ne sais pas.) Si vous vous demandiez quel est le bâtiment sur le drapeau du Cambodge, ne cherchez plus: c’est Angkor Wat. Ce temple est devenu l’emblème du pays.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge
Attendez-vous à beaucoup de monde!

Bayon Temple

Construit au XIIIème siècle, ce temple a une particularité, c’est ses tours à visages, dédiées à Bouddha. C’est l’un des temples le plus populaire du site.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge bayon temple

Ta Prohm

Construit au XIIème siècle, ce temple était dans le film Tomb Raider. Sa particularité? Les arbres et leurs longues racines qui donnent un air négligé au temple.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge ta prom

Pre Rup

Pre Rup est un temple hindou dédié au Dieu Shiva, construit au Xème siècle. C’est un temple populaire afin d’y observer le coucher du soleil.

visiter angkor wat 3 jours ticket 3 jours visiter cambodge pre rup

J’espère que ce petit article “throwback” vous a plus et vous a permis de voir plus de photos de mon voyage au Cambodge. Si vous avez apprécier la lecture, je vous invite à aimer ma page Facebook:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :