costa rica monteverde
Amériques,  Costa Rica

3 jours à Monteverde, Costa Rica – suite

Après ma première nuit dans un hôtel au Costa Rica, ma première journée entière à Monteverde!

A lire ici en premier si ce n’est déjà pas fait:

Première activité: accrobranche!

Accrobranche Monteverde costa rica activités

Transports sur place

C’est vrai qu’avoir une voiture est la meilleure des solutions mais sans voitures, il est quand même possible de se déplacer! Lorsque j’ai commandé mon activité pour l’accrobranche par exemple, le transport aller-retour est compris dans le prix et ça, pour la majorité des activités.

Accrobranche à Monteverde

Donc c’est ce qui est arrivé pour l’accrobranche. Un van vient me chercher à 9 heures du matin et m’amène avec une famille Canadienne à la station d’accrobranche. Une fois sur place, on se prépare et je parle un peu aux autres gens.. Que des familles! Du coup un guide nous sépare et je me retrouve avec une famille Suédoise et une famille Américaine. Cette famille Américaine a pris quelques photos/vidéos de moi pendant l’accrobranche ce qui m’a fait pas mal plaisir car il est dur d’avoir des photos ou vidéos de soi lorsque l’on voyage seule. Mais bon, c’était bizarre d’être la seule en solo au milieu de 2 familles!

accrobranche monteverde costa rica nature activités

Échauffement pour le saut à l’élastique?

L’accrobranche se passe super bien, les guides sont super, la vue est magnifique! On fait même Tarzan: on monte un haut d’une plateforme en bois et on prend la corde et…on saute! Dans le vide. On a le choix de le faire, ou pas, mais je décide de le faire parce que le lendemain je fais un saut à l’élastique et je me dis que c’est un bon échauffement. Tout se passe bien et nous finissons l’activité au bout d’une heure et demie.

accrobranche rappel monteverde costa rica activités famille extreme fun


Maman Canadienne à la rescousse!

Les guides ont aussi pris des photos pendant l’activité, et les vendent pour avoir un peu d’argent de poche entre eux. Du coup je me dis que ça serait sympa que j’achète les photos. Mais seul soucis: je n’ai qu’un billet de 100$ (problème de riche haha.) Mais la famille Canadienne, particulièrement la mère court à ma rescousse! Elle essaie de négocier mon prix en disant que c’est Noël, que je suis une femme qui voyage seule et elle arrive à baisser le prix des photos et elle me les paye !

Je suis éternellement contente pour cette dame qui m’a également laissé son numéro de téléphone si j’ai besoin de quelque chose. Voyager c’est rencontrer des gens de différents horizons mais se rapprocher à travers une passion commune: découvrir de nouvelles choses. J’adore rencontrer des gens, vivre de nouvelles aventures… Aider et être aidée, ça rend le voyage plus beau.


Pour vous inscrire à ma newsletter et recevoir mes nouvelles aventures directement dans votre boite e-mail, c’est ici! Vous n’avez qu’à rentrer votre e-mail:

Attendez…
Bravo! Vous êtes inscrit sur la liste

Retour hôtel

Le van me dépose à l’hôtel et je décide d’aller au centre-ville, qui est très petit. Imaginez le centre-ville d’un village..Eh bien c’était la même chose. Du coup j’avais trouvé un restaurant avec de bons avis sur Google Maps et je décide de l’essayer.

casado nourriture costa rica monteverde plat manger activités

C’est le plus gros plat de Casado que j’ai mangé au Costa Rica.

Repos

Je décide de me reposer un peu dans ma chambre avant de faire ma balade en cheval le soir. C’est une balade d’un peu plus de 2 heures durant le coucher du soleil. Même principe que l’accrobranche, le van vient me chercher aux alentours de 17 heures.

Balade dans les collines du Costa Rica

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fais de cheval mais j’ai adoré. La vue était magnifique durant toute la balade et c’est dommage que je n’ai pas de GoPro ou autre outil qui aurait filmé la balade et le paysage. A la fin de la balade, le guide nous amène dans une sorte de garage où nous avons l’occasion d’extraire du sucre ou plutôt du jus de sucre à partir de la canne à sucre et nous mangeons aussi quelques spécialités du Costa Rica très bonnes, une à base de maïs et de fromage je crois. Puis le van nous ramène à nos hôtels respectifs.

Jour suivant, le jour-J!

Avant de partir pour le saut à l’élastique je décide de me balader aux environs de l’hôtel pour aller voir un petit parc avec des cascades. L’entrée est payante et coûte environ 5 ou 7$. La balade est intéressante et on peut aussi voir certains animaux

cascade monteverde costa rica nature balade activités
arc en ciel nature monteverde costa rica
cascade monteverde cost rica nature balade àactivités

Saut à l’élastique

Et maintenant, l’activité la plus excitante !L’annulation n’est plus possible pour le saut à l’élastique et je n’ai plus le choix si je ne veux pas perdre mon argent (75$). Comme les autres activités, le van vient me chercher directement à mon hôtel. J’essaie de trouver du soutien moral auprès des autres touristes mais tous les autres font de l’accrobranche.

Je ne vais pas vous mentir, je stresse. J’ai la boule au ventre, les mains moites, j’essaie de m’imaginer en train de sauter et j’essaie de rassembler mon courage.

Arrivée au centre d’activités

La compagnie avec laquelle j’ai réservé le saut à l’élastique s’appelle Xtreme ou quelque chose du genre et propose aussi de l’accrobranche et le saut Tarzan mais à la même distance que le saut à l’élastique, c’est à dire 145 mètres (!). Nous sommes 4 à sauter ce matin et la plateforme ne peut contenir que 3 personnes sans compter les 2 guides donc nous devons nous séparer en 2 groupes. Ce sont tous des hommes et il y a deux amis qui ont donc fait le saut ensemble. Je me suis retrouvé avec un espagnol de 35 ans qui est dans l’armée, assez haut dans l’hiérarchie à ce que j’ai compris.

Le saut se passe magnifiquement bien, de grosses sensations. Je n’ai pas hésité une seconde une fois que j’étais prête à sauter. J’ai surtout demander à l’espagnol si je pouvais sauter en première car je ne voulais pas garder ce stress en moi. Je remets la vidéo ici:

Cloud Forest (Forêt tropicale)

En dernière activité, je visite la forêt tropicale. Je décide de marcher à l’aller, ce qui me prend plus d’1 heure et j’ai moins de 2 heures avant la fermeture de la forêt. Il faut écrire son prénom à l’entrée de la forêt et à la sortie, pour être sur que personne ne reste après la fermeture, qui est assez tôt: 17 heures. Une réduction étudiante est disponible, donc j’en profite!

arbre nature monteverde costa rica

Dès l’entrée il est possible de choisir plusieurs chemins. On peut y passer des heures mais malheureusement je n’ai pas le temps de tout faire. Une famille que je rencontre me dit qu’ils ont vu des singes sauter d’arbre en arbre.

sentier cloud forest monteverde costa rica nature forêt activités balade randonnée
cascade cloud forest monteverde trail balade nature costa rica
arbres natures balade randonnée trail costa rica monteverde cloud forest

Conclusion

Donc voilà, Monteverde est une ville que je recommande surtout pour les familles mais même en général, il y plein d’activités à faire pour tous types de voyageurs. Les prix sont normaux, ni trop chers, ni trop bas. Le Costa Rica en général, même si c’est un pays d’Amérique Centrale, n’est pas aussi peu cher que l’on peut croire.


Si vous aimez mes articles, je vous propose de me suivre:

Attendez…
Bravo! Vous êtes sur la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :