voyager au japon voyager préfecture gifu voyager takayama voyager shirakawa-go
Japon

2 jours dans la préfecture de Gifu

Comme je l’ai mentionné dans mon article sur ma vie d’expatriée au Japon à l’heure du coronavirus, j’ai mentionné mes 10 jours de vacances. J’en ai pris 6 pour voyager dans les préfectures de Gifu, Nagano et Mie. Donc je décide de faire un article sur mon voyage dans la préfecture de Gifu, où j’ai passé 2 jours entiers à Shirakawa-go et à Takayama.

visiter gifu ken préfecture de gifu japon visiter japon visiter village shirakawa-go pvt japon voyage au Japon

Jour 1: Shirakawa-go

Première étape: le shinkansen jusqu’à Nagoya. Puis, petit bus jusqu’au village de Shirakawa-go, pendant environ 2 heures et demie. En arrivant, on aperçoit assez vite les petites maisons aux toits de chaume. Puis surprise: on a le droit à de la neige! Mais pas de la petite neige, on a de mini-tempête, ce qui est légèrement bizarre en plein mois de mars.

Nous commençons par monter un peu afin d’avoir une vue d’ensemble. Le paysage est enneigé et la vue appréciable. Puis nous nous baladons dans les petites rues, profitant de la neige et du peu de touristes dans les rues.

En soi, à part voir l’ambiance générale du village, il n’y a pas tant de choses que cela à faire. Il est possible de le faire sur une demi-journée et continuer sa route, ce que nous avons fait.

Si vous êtes intéressés par d’autres articles sur le Japon, je vous invite à jeter un œil à la catégorie Japon en cliquant ici:

Départ Takayama

Nous prenons donc le bus en début d’après-midi qui nous amène à Takayama. La vue est magnifique car nous passons entre les montagnes enneigées. Une fois arrivés à Takayama, nous marchons jusqu’à chez notre hôte, un ami de mon compagnon de voyage.

Nous allons faire les courses ensemble pour manger le repas du soir puis nous nous couchons tôt afin de nous reposer et avant d’attaquer notre journée entière dans la ville de Takayama.

Avant de continuer, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à ma page Facebook, nous sommes plus de 100 dessus 🙂

Jour 2: Takayama

Nous nous levons assez tard le lendemain, aux alentours de 10 heures et nous nous rendons au marché. Mes yeux s’aventurent de partout: il y a tellement de bonnes choses. Par exemple, je prends une petite brochette de dango, boulette à base de mochi (riz gluant) avec de la sauce soja sur le dessus. Nous continuons notre route, on prend des photos, il y a encore un peu de neige, c’est super.

Nous passons devant une jolie rue avec un beau temple, le sakurayama hachimangu, nous y arrêtons pour prendre des photos. Pour le repas, nous mangeons un ramen de Takayama puis nous nous arrêtons dans la vieille ville, sanmachi, (qui donne des petites allures de Kyoto) pour manger des taiyaki pour les garçons et une petite glace matcha pour moi, accompagnée d’un café.

visiter gifu ken préfecture de gifu japon visiter japon visiter takayama pvt japon voyage au Japon visiter temples japon montagne japon alpes japonaises
Vue en hauteur de Takayama

Nous faisons un dernier tour en ville, puis nous sommes intrigués par un grand bâtiment. Notre hôte nous dit que c’est un endroit “suspect”, où se trouve une secte. Nous marchons jusqu’à ce grand bâtiment, mais il nous semble difficile d’accès donc nous décidons de rentrer. Puis notre hôte n’avait pas l’air très enchanté et à l’aise avec l’idée d’être près d’un endroit pareil. Avant cela, nous passons par un dernier temple, dédié à Ieyasu Tokugawa, le shôgun très connu de l’ère d’Edo. Ce temple se trouve pas loin de la maison.

Conclusion

Beaucoup de neige. Beaucoup de temples. Un voyage spontané, comme je n’en ai pas l’habitude. Mais j’ai adoré, car j’ai pu découvrir une nouvelle préfecture et des villes que je n’aurais sûrement pas visiter sans avoir annulé mon vol en France.